Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
54620 DEFENSE D'AFFICHER

  LES MURS MURMURENT

utopie

Publicité
Archives
19 avril 2020

L'économie, science fausse.

retraite09012020 (15)

Vous ne pouvez pas comprendre, l’économie c’est compliqué, instable, systémique, il faut en être pour comprendre. Appartenir à un cheptel au pedigree reconnu.  C’est de naissance.

Avec uniquement un CAP d’électromécanicien et un permis de conduire, motocyclette et automobile je ne peux pas entendre grand-chose aux théorèmes économiques. Les sachants si. Ils délient leurs démonstrations et vous explique qu’importe l’équation les solutions convergent :  PAYER.

Cela vous étonne que le lundi il est impossible d’obtenir 1, peu importe le nombre de zéro, sans ruiner le pays et que le mercredi 100 serait possible sans risque. Si vous en êtes choqués c’est clair que vous ne comprenez rien à l’économie. Il fallait bien écouter ce qui a été dit le mardi, c’est comme la météo cela change toute le temp.

Dans ce cas, faites confiance aux sachants qui s’en occupent à votre place car iIls ne trompent jamais.  Mettre en doute leurs affirmations ? Mais vous êtes qui pour oser !

Alors j’essaye d’apprendre il parait qu’il n’est jamais trop tard. L’économie ne me passionne pas, j’oriente plus facilement mon instruction sur des trucs vraiment scientifique la physique, les maths et plus parfois selon ma capacité mentale disponible. La science quantique m’ouvre des horizons imaginaires fantastiques alors que l’économie m’engouffre dans un ennui quantifiable en années lumières.

Grâce à un virus, un truc minuscule qui ne se classe même pas dans le monde du vivant, depuis quelques semaines j’entends que nous avons l’opportunité de changer le futur. Carrément immense !

Mais à qui faire confiance ?

Quel prophète écouter ?

Depuis une semaine  j’explore le web à la poursuite de la meilleure solution proposée.  J’écarte les politiques et les journalistes, pas sérieux, on se croirait à un casting d’une comédie dramatique. Je ne partage pas mes heures de visionnage le risque d’effet secondaire est trop elevé.  

David Louapre, un vrai scientifique,  dégomme poliment ces sachants sachant tout sauf faire une bonne moyenne.  Si vous êtes allergique à Excel cela vous plaira. A savoir que perso j’ai fait un jour la même erreur sur des centaines lignes, mon boss l’a vu au premier regard et je m’en suis pris une bonne.

Et Vincent Verzat dans un autre domaine sur le jour d’après : plus direct.  

On n’oubliera pas, refusons le retour à la normale.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très intéressant ton post...je te pique la 2ème vidéo pour la mettre sur fb 😉
Répondre
Publicité