Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
54620 DEFENSE D'AFFICHER

  LES MURS MURMURENT

utopie

Publicité
Archives
4 décembre 2021

Lorraine bar floréal

Je n’ai jamais su respecter une feuille de route. Je n’ai ni guide conduite ni GPS et aucun sens de l’orientation. Que ce soit dans le labyrinthe des WWW, les routes de voyages ou mes lectures je zig-zags au gré d’algorithmes instables produits par des neurones qui n’en font qu’à leur tête dans mon propre crane. Je ne sais pas vous mais moi j’ai renoncé à maitriser mes pensées.

Si vous êtes en raz de campagne ou dans un village ce n’est pas trop difficile de respecter un parcours déterminé à l’avance. Les chemins de traverse ne sont pas nombreux. Au pire vous arriverez au bistrot alors que vous aviez décidé d’aller au cimetière voir le monuments aux morts à la recherche d’un nom de votre généalogie. Cela arrive. Pas souvent mais c’est une possibilité à prendre en considération.

C’est normal, une petite table en terrasse et des comparses pour tailler la conversation l’algorithme a facilement proposé le bar du commerce surtout lorsque la patronne est passé avec son plateau de bières mousseuses. Je ne bois pas de bière, elle a surement un Orangina aura rectifié l’algorithme.

En ville il existe bien plus de variables inconnues dans l’équation monuments aux morts/bistrot. Pas certains de se retrouver attablé devant un verre ou une liste de morts pour la patrie. Une ruelle avec un tag peut me faire quitter la route, ou une façade insolite voir une librairie ou une brocante de quartier.

Dans l’univers WWW ce sont des centaines de passages secrets dissimilés entre les clics. J’adore. Je laisse mes neurones décider tout seul et parfois ils me montrent une perle.

Comme ce matin alors que je cherchais un tapis de sol, je suis tombé sur ce site que je recommande à tous mes amis qui ont dans leurs subconscients les mots :

Lorraine, Photo, Industrie, cœur d’acier, usine, CGT.

Le lien avec mon tapis de sol ? J’avais demandé à mon moteur de recherche un look industriel.

Finalement je vais contacter ce type en premier pour le féliciter et aussi peut-être pour lui acheter un tirage photo si mon portemonnaie est d’accord.

Une perle

 

 

Ne me dites pas qu’internet est toxique je vais me fâcher. On y fait souvent de belles rencontres à condition de lâcher la laisse qui retient vos instincts

Et aussi : 

 

Coeur d'acier - André Lejarre - Photographe Une traversée de 40 ans de photographie

Un anniversaire, 40 ans, fichtre ! La ville de Longwy nous fait l'honneur, à Alex Jordan et moi, de nous appeler Messieurs et de présenter quelques unes de nos photographies réalisées voici 40 ans en Lorraine et à Paris lors de la

https://www.andrelejarre.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité