Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
54620 DEFENSE D'AFFICHER

  LES MURS MURMURENT

utopie

Publicité
Archives
30 décembre 2019

Gilets jaunes acte 59 : L'alliance rebelle.

GJ28122019 (10)

 

Pas de bus, c’est la grève, le 24 -ème jour en ce samedi 28 décembre 2019, strike in english, Huelga se dice en espagnol, l’international sera le genre humain !

 T’emballes pas Gérald, cette jeune canadienne demande juste pourquoi «no bus », mauvaise nouvelle : Strike. Elle descend vers les boulevards, au musée Grévin. Je lui conseille de me suivre jusqu’à « good news ». Le froid ne la gêne pas, les hivers sont rudes à Toronto, sur le chemin je lui montre les belles façades style empire qui se succèdent dans cette rue historique. Elle sort l’indispensable e-phone, prend des photos qu’elle envoie directement dans son cloud. En direct sa famille peut suivre ses péripéties chez ces sacrés français de France !

Boulevard bonne nouvelle : Good bye, welcome to Paris.   

Quelques centaines de mètres plus bas, un CRS vérifie mon sac, pas de masque à gaz ni de lunettes de natation, je peux passer : ils sont là, place de la bourse, les gilets jaunes. Acte 59 le dernier de l’année. Inda Inda qui depuis le début s’occupe de la paperasse coté préfecture lance la dernière éditions 2019 qui fera parler d’elle. Ce samedi est à marquer d’une croix. Les gilets jaunes s’inviteront ce soir dans tous les foyers sur les chaines d’intox, de BFM à LCI. Jaunes et rouges se sont donné rendez-vous gare du Nord, et pas au bistrot : dans la rue, elle est à qui la rue, bordel !

Il y a peu ce mariage de la carpe et du lapin paraissait improbable, infécond. Ce soir les sempiternels baratineurs des plateaux télés prétendront le contraire. Pour sûr qu’ils l’avaient prévu cette convergence, comme une évidence. Rien du tout, au contraire depuis un an que ces super diplômés dénigrent les jaunes et les rouges. C’est vrai, ils ont leurs différences mais ensemble « ils en ont gros » Voilà, c’est simple : on en a gros. Ce n’est pas un élément de langage « grandes écoles » quand tu as fait l’ENA tu ne peux pas piger. Peut-être finalement que vous devriez recruter quelques Jojo dans votre gouvernement Monsieur Le Président. Ceux qui me connaissent peuvent se moquer de mon évolution sur ce sujet. Des fois on peut se gourrer.  

Convergence des luttes, ralliements, colère du peuple, qui trouvera la meilleure formule ? Ces éditorialistes qui nous soulent à l’écran manquent sérieusement d’imagination et de culture. Cette rencontre du 28 décembre 2019 gare du Nord est l’ALLIANCE REBELLE qui luttera contre l’Empire, Luke Skywalker cela ne vous dit rien ? Pas le peuple, je n’aime pas ce mot, les gens, la base, les besogneux qui regardent combien il reste dans la cagnotte avec angoisse. Une armée hétéroclite qui cherche ses Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca. La princesse Leia Organa est déjà embrigadée mais souhaite garder l’anonymat.

Les gilets jaunes ne sont pas des Jedi, leurs alliés syndicats non plus, toutefois ensemble ils composent une force qui pourrait se révéler inquiétante face au pouvoir en place. De Zorro à Vercingétorix ils combattent l’Empire, depuis un an ils affrontent les stormtroopers du préfet sous les ordres du vaisseau Beauveau.  

28 décembre 2019 le jour de l’alliance, les premières lacrymos tombent sur la place Bonsergent  (le premier résistant exécuté en décembre 1940). Les stormtroopers sont à la manœuvre. Sans aucune protection je tente de me réfugier dans une pharmacie. Je suis repoussé par un gaillard qui descend le rideau de fer, sympa. Marché St Quentin, un troopers cogne et envoie Jérôme au sol. Jérôme est le chevalier Jedi jaune, que la force soit avec toi Jérôme. Les forces de l’empire ne réussissent pas à empêcher la jonction jaune/rouge, un peu de noir se dissimule. Ils vont redescendre ensemble jusqu’à Chatelet. Aux abords du vaisseau Pompidou les stromtroopers mieux équipés repousseront les assauts vains des rebelles noirs bourrés d’ardeur.

Place du Chatelet, les forces de l’Empire dispersent la rébellion, chacun est renvoyé dans son camp. La saga n’est pas finie. Tout le monde l’attend ………..

Je suis ton père : Dark Vador. Non je déconne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité