Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
54620 DEFENSE D'AFFICHER

  LES MURS MURMURENT

utopie

Publicité
Archives
13 mars 2020

Acte 69 et la journée de la femme

GL07032020 (2)

Acte 69 bof. Une promenade dans le paris touristique de la gare de l’Est à Champerret via les grands boulevards, le populaire faubourg Montmartre pour se terminer dans le chic du 17eme arrondissement. Les romains étant plus nombreux que les gaulois, chacun est resté sage. Pour un peu on aurait dit une sortie de scouts, il manquait  Jésus occupé à prendre la république.

Ce ne fût pas du tout mais pas du tout la même atmosphère le dimanche 8 mars, la journée internationale de la femme. Elles se sont montrées et bien fait entendre les femmes. Je ne m’attendais pas à ça, normal je suis un homme. En tête de cortège, se frottant aux forces de l’ordres : les amazones, de véritables guerrières, jeunes. Pour elles tous les mâles sont des prédateurs, des salauds et des connards. Elles ont distribué les césars du connard et il y eu  beaucoup de nominés. Moins guerrières sans baisser les armes d’autres ont résumé en quelques mots la différence de sexes.

Sexe faible ! Ces mots ont disparu du langage d’aujourd’hui, l’adjectif faible ne peut pas se coller derrière un genre sexuel, cela serait une faute de français aussitôt condamnée, comme violences policières, cela n’existe pas.

Elles étalent les slogans qui marquent, qui cognent. Les gentilles suffragettes ont avancé depuis le droit de vote. Plus de Cléopatre moins de César brandit sévèrement une jeune femme, c’est vrai. Des femmes dans l’histoire il y en a eu dans tous les domaines. Cléopatre, Jeanne d’Arc, Madonna et Margaret Tchater ! je plaisante bien sûr. Je les respecte trop. Qui à part moi à mis une affiche de Valentina Vladimirovna Terechkova sur un mur du bureau ? J’avoue j’ai aussi Françoise Hardy chevauchant sur une sept cinquante Honda, mais ici la légende c’est la bécane.  

 

feministe08032020 (52)

Les femmes ont contribué à leur façon, parfois avec plus d’intelligence, à fabriquer des mythes et des légendes. La femme est l’avenir de l’homme disait le poète.  Que seraient les mâles dominants sans celle qui dans l’ombre les ont poussés dans la lumière. JFK sans Jackye ? Qui connait le prénom de l’homme d’Eva Perron ? Tiens, on recroise Madonna qui interpréta ce rôle. L’histoire n’a pas été tendre avec elles, sans doute parce que ce sont les hommes qui tiennent tant à l’écrire à la plume de leur ego phallique. D’abord il y eu les religions qui depuis le début n’aime pas les femelles. Allez savoir pourquoi ? Les sorcières ont trinqué les feux de l’enfer à cause des curés. Des descendants de sorcières il y en avait quelques une dans le défilé, sans balai ni baguette magique. Perso, je suis un fan de Samantha, la sorcière bien aimée. J’ai même fait le voyage jusqu’à Salem pour son petit nez.

DSCF9044

Elles furent nombreuses ce dimanche 8 mars sous les parapluies à démontrer que le sexe faible c’est fini définitivement derrière nous. L’égalité elles ne l’ont pas encore entièrement,  faut’il attendre que l’Elysée accueille une dame ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci pour ce résumé ;)
Répondre
Publicité