Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
54620 DEFENSE D'AFFICHER

  LES MURS MURMURENT

utopie

Publicité
Archives
15 octobre 2019

Manifestation pompier 15 octobre 2019

IMG_8628r

Lorsque je me suis rendu à la république, j’ai été surpris par l’agitation tumultueuse des manifestants, des sapeurs-pompiers en tenus accompagnés du personnel hospitaliers des urgences en blouse tachées de slogans saignants. Je ne m’attendais pas à voir flotter la sempiternelle figure révolutionnaire de Che au visage de la Liberté. Les nombreuses bannières CGT et SUD ont pris le dessus et la suite des opérations. Fumigène, pétard, et sirènes transformèrent ce début d’après-midi ensoleillé en atmosphère orageuse.
A la Bastille, malgré la discrète présence policière, la colonne de l’insurrection de 1830 fût prise par les combattants du feu. La police n’a pas bronché laissant faire sans baisser sa vigilance.
Les gilets ont quitté leur cachette pour revêtir des torses gueulant l’hymne jaune « on est là…….
J’ai quitté la manif à la Bastille. Dans la soirée j’ai appris par les médias que le flair Play entre uniformes est parti en fumée lacrymo.
Cela m’interroge beaucoup, il aurait été facile de l’éviter. Je ne comprends pas ce personnage en place à Beauvau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité